mardi 22 mai 2018

Qu'est ce que l'auto Edition ?


auto-édition
Votre livre est terminé, relu et rectifié. La mise en page est prête, la couverture aboutie. Vous avez contacté de nombreuses maisons d’édition, mais restez refroidi(e) par leurs lettres de refus. Avez-vous pensé à l’auto-édition ? Contrairement à certaines idées reçues, auto-édition n’est pas synonyme d’amateurisme. Ernest Hemingway aux Etats-Unis et Marcel Proust en France sont aussi passés par ce biais pour faire connaître leurs ouvrages. Dernièrement Jean-Michel Aphatie en a vanté le procédé avec son livre sur le « mai 1968 » de sa mère au Pays-Basque.

               Comment fonctionne-t-elle ?

Vous faites éditer votre livre en supprimant tout intermédiaire, vous conservez donc vos droits d’auteur. L’écrivain que vous êtes se charge de tout le processus d’édition, de l’écriture du livre jusqu’à sa distribution. Vous gérez chaque étape nécessaire à son élaboration. Si vous avez choisi de présenter votre ouvrage en format papier, vous devrez choisir un prestataire spécialisé dans l’impression de livres et vous financerez expédition et promotion, autant de points à prendre en compte pour établir votre prix de vente. Et même si cette solution est chronophage, elle reste, à n’en pas douter, passionnante !

               Comment réussir son auto-édition ?

Qui dit « auto-édition », dit souvent « impression numérique » et donc rapidité d’impression et à la demande. Autant de temps et d’argent gagnés pour vous axer sur la promotion de votre livre. Elle est un maillon essentiel à prendre en compte dans son succès. Présentez-vous auprès des libraires, échangez via Internet et les réseaux sociaux, ou élaborez d’autres stratégies marketing, mais n’oubliez pas qu’être visible fait vendre ! Et si une maison d’édition vous remarquait ?

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