mardi 13 septembre 2016

Word : Stop aux images qui se déplacent !

Vous avez probablement avec Word rencontré ce problème ! Vous insérez des photos dans votre document  mais, dès que vous modifiez votre texte, vos images changent de place ! On bidouille, on triture, on s’énerve et rien ne va plus ! Pour positionner une image et éviter qu’elle se balade, il faut modifier « l’habillage » du texte autour de l’image. L’habillage, c’est la manière dont Word, positionne le texte autour de votre image ; ET/OU déplace l’image selon les modifications apportées au texte. Comme la présentation de l'article que vous êtes en train de lire ! 
Quand vous insérez une photo ou toute autre image, Word lui attribue automatiquement la position « alignée sur le texte ». L’astuce consiste à choisir l’une des autres options de positionnement. Sélectionnez votre image en double-cliquant dessus et choisissez l’onglet « HABILLAGE », faites votre sélection en fonction des différentes possibilités. Quelque soit la version Word que vous utilisez, la logique est toujours la même, seuls les raccourcis sont différents !
Il y a des avantages de sélectionner une autre option d’habillage que « Aligné sur le texte ».Vous pouvez déplacer l’image comme bon vous semble, effectuer une rotation pour lui donner un peu de dynamisme. Pour aller plus loin suivez les instructions de Microsoft Office.
Un tutoriel en ligne sur notre chaîne YouTube 
Si vous avez aimé cet article, partagez sans modération ! Merci


Aucun commentaire: