vendredi 4 juillet 2014

Emile Lasbraunias, le Doyen chez Aquiprint

Avec près de 80 000 livres imprimés par an, inutile de vous dire qu'il est difficile à AQUIPRINT de présenter toutes les collections. Cependant, "Emile ou l'histoire d'une vie", méritait qu'on vous en parle car Emile LASBRAUNIAS est le doyen des auteurs chez AQUIPRINT. 94 ans !  Voici comment tout a commencé ...

-Dis donc petit, cela t’intéresserait que je te raconte mon histoire ? et depuis le début ? reprit le vieil homme.
Léo a eu du mal à contenir son enthousiasme.
- Oh c'est sûr que cela me plairait euh...Papy Emile !
- Alors voilà ce que je te propose....Nous allons faire comme si nous étions revenu au moment où je suis né. Et, ne crains pas de m'arrêter. Parce que moi, je suis un peu comme ces vieux moulins. Quand leurs ailes commencent à tourner, on a un peu de mal à les arrêter.
Emile Lasbraunias qui vit en Dordogne près de Château L’évêque, fêtera bientôt ses 94 ans. Il a encore la chance d'avoir toute sa tête et d'être autonome, et d'avoir pu se livrer à la quête de souvenirs qu'il projetait depuis longtemps de transmettre à tous ceux qui, autour de lui, se passionnent pour ces longues fresques personnelles ponctuées de moment de joie et de tristesse que sont les récits de vie.
Il savoure désormais ses moments de dédicaces, et ces interviews sur les radios locales,  avec un dialecte qui épouse parfaitement les souffles et les âmes de ceux qui l'écoutent  ! 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

livre lu sur une radio charentaise et deux radio de limoges beaucoup aprécié