lundi 16 septembre 2013

Créer une couverture de Livre avec Photoshop

Comment créer ma couverture de livre
Pour bien débuter, il faut connaitre bien sur le format fini (fermé) du livre que vous souhaitez réaliser. Reportez vous à ce sujet sur notre article à propos des formats.
Si vous n'êtes pas un expert de Photoshop, n'hésitez pas à nous transmettre TROIS fichiers distincts.  Un pour la première de couverture, le second pour la 4ème de couverture, et enfin celui de la tranche. Notre équipe est à même d'en assurer le montage. Par contre, n'omettez surtout pas de prévoir des débords et des traits de coupe. En effet, lorsque l'on veut une couverture de livre avec un fond de couleur ou de photo, il faut rajouter de la matière (le fond) autour du document. Ainsi, lorsque votre couverture passe au massicot, on coupe le papier dans la couleur au format fini du document ce qui évite le filet blanc sur la tranche et les bords. En règle général on rajoute 3 mm de 'fonds perdus'.
N'oubliez pas que votre document doit nous être transmis au format PDF, pour éviter tout problème de reconnaissance de caractères.

Aucun commentaire: