lundi 9 septembre 2013

Auto-Edition livre de Dono

impression livre auto-édition
L’histoire : La terre a tremblé. Elle a tremblé si fort que tout ce qui est connu sur terre est anéanti. A perte de vue, il n’y a plus de communication, plus de route, plus de construction debout… ou presque. Même les gens, pour la plupart, payent un lourd tribut à ce désastre.

Et … Demain ? Qu’allons-nous devenir, demain, lorsque nous nous retrouverons seuls à affronter la vie, le lendemain ? 
Un immense séisme a ravagé la planète Terre. Dan, comme quelques personnes qu’il a croisées, et forcément d’autres ailleurs, a réussi à s’en sortir tant bien que mal. Le désastre est total. Les victimes ne se comptent plus. Plus rien autour de lui n’est debout, plus aucune entreprise ne fonctionne, plus de communication, qu’elles soient terrestres, aériennes, maritimes ou hertziennes. C’est dans ce contexte que cet homme d’un peu plus de quarante ans retrouve Hélène, une jeune femme de sa connaissance. Ensemble, ils décident de partir, de fuir ce lieu où la catastrophe les a rejoints et d’essayer de retrouver la ville où l’homme habite, là où il a laissé le matin-même sa femme et ses deux enfants.
Tout est à réapprendre : voyager, se protéger, se nourrir, s’équiper, se défendre, se cacher, s’abriter, se diriger, se soigner, tout cela avec les moyens du bord. Tout deux vont croiser la désolation, la misère, la douleur et la mort ; mais aussi vont rencontrer l’amitié, la tendresse et l’amour. Ils devront affronter la violence et déployer des trésors d’imagination pour continuer à avancer. Des compagnons de voyage imprévus vont se joindre à eux pour continuer leur route. Mais rien n’est simple.

Leur périple les mènera au hasard de la campagne bouleversée, se guidant simplement grâce au soleil et, souvent, à l'instinct. Ils devront éviter les pièges qui vont se dresser devant eux, apprendre à les éviter, à éviter les coups.

Vous avez envie de connaître la suite ?


Aucun commentaire: