mardi 22 janvier 2013

A Force d'amour de Sarah Flament

"A force d'amour" raconte mes premières années, placées dans une famille d'accueil par les services sociaux, où là, ce ne fut que maltraitance, humiliation quotidienne, chantage affectif. Ce livre, je l'ai écrit après chaque séance de thérapie. Il était plus facile pour moi, de l'écrire plutôt que d'en parler, c'était trop douloureux. J'ai souhaité montrer qu'il existe bien des failles avec les services sociaux. Des signalements ont été fait par les gens du village mais sans réponses. Moi même, je me sauvais, je leur disais ce qui se passait, mais à chaque fois la police me ramenait dans cette famille d'accueil. Un pensée me traversait l'esprit.... le train, sous lequel un voisin s'était jeté un matin ! Je me demandais comment il avait pu oser ce geste, peut-être qu'il était toxicomane et donc moins lucide à ce moment là ? La prise d'une dose avait pu lui rendre la chose plus facile? Mais moi, je n'avais aucune saloperie sous la main ! Alors je pleurais de plus belle et appelais : "Maman, viens me chercher, s'il te plait, je n'en peux plus, j'ai besoin de toi, elle me fait trop mal, c'est trop dur ! Je dévoile dans ce livre mon histoire qui ne laissera personne insensible et aidera je l'espère tous ceux qui sont ou ont été des enfants martyrs.
Sarah.
flament@fcvnet.net


Cet ouvrage vous propose le témoignage de Sarah. Comment devient-on maltraitant ? Que faire fasse à la maltraitance ? Son approche simple et concrète accompagnera votre réflexion !
Achevé d'imprimer sur les presses de Aquiprint 3ème trimestre 2012.

Aucun commentaire: