lundi 1 octobre 2012

Impression Auto Biographie - Nathalie Mayer


Depuis plus de 20 ans, le manuscrit dormait dans le fond d’un coffre. Non pas d’un coffre fort. Juste d’un énorme coffre en bois. Du genre qui renferme toute une vie de souvenirs. Et c’est finalement ce drôle de Père Noël qui a pris l’initiative de l’en sortir… pour le confier à Aquiprint. Drôle ET moderne, ce Père Noël.
Comme un pantin qui deviendrait petit garçon, ce manuscrit presque oublié est devenu livre précieux. Le petit chef d’œuvre de mon Papa. Un carnet de voyage qui raconte modestement nos aventures extraordinaires sur le Nouveau Continent. Un été entier à la découverte d’une culture totalement inconnue. Une étourdissante parenthèse dans nos vies bien rangées de Français moyens.
Dans un petit coin de ma mémoire brûle toujours la flamme que mon Papa a allumée dans mon cœur, cet été là. C’était il y près de 25 ans maintenant. Mais j’en suis sûre aujourd’hui, c’est quelque part sur cette terre lointaine, à l’observer jeter ses émotions sur le papier, que la passion d’une petite fille pour l’écriture a vu le jour. Bien sûr on me voyait déjà souvent un livre dans une main, un crayon dans l’autre. Mais cet été là, quelque chose s’est passé de l’ordre du magique.
Pourtant, jamais encore je n’ai osé me lancer dans le grand bain. Alors, en attendant de trouver le courage, je mets ma plume au service des autres. C’est déjà ça. Je raconte leurs histoires. Avec ardeur et dévotion. Avec cœur. Toutes leurs histoires. Qu’elles soient fortes, belles, tendres, tristes, difficiles, heureuses. Ce qui compte, ne croyez-vous pas, c’est que ces histoires racontent la Vie telle qu’elle est… forte parfois, belle souvent, tendre de temps en temps, triste par moments, difficile quelques fois mais finalement plus heureuse qu’on ne le croit !
Pour me suivre dans mes aventures, je vous invite à visiter mon blog
Nathalie Mayer,
Rédactrice/journaliste indépendante

Aucun commentaire: