lundi 12 décembre 2011

Les fantôme de la république - Mario Ferrisi

Il y a dans cet ouvrage deux histoires. L 'une est réelle et saisissante, l'autre est une parodie satirique et philosophique. D'abord pôles opposés, les deux histoires se croisent, puis se tressent jusqu'à la fusion ; un puzzle fait d'intrigues qui mêlent destin, politique, amour, chagrin, rêves et mille autres choses que l'on porte sur ses épaules.
Le romain s'ouvre sur les fantômes de trois illustres personnages dotés d'une imagination sur développée qui déborde dans le réel. Ils déboulent dans le décor réaliste et quotidien du docteur Hervé Mancini, ami du Président Alphoméga Kadorshy. Les personnages évoluent dans un monde onirique qui se mêle à l'actualité française et planétaire de l'année 2009. C'est aussi l'histoire bouillonnante en rebondissements de deux frères au destin tragique et mystérieux, qui nous happe sur fond d'évènements politico-sociétals.
Le roman est écrit d'une façon spontanée, presque au même moment où les évènements se produisent, à bout portant. Il relate aussi un passé franco-algérien immédiat, encore brûlant.
Retrouvez l'auteur Mario Ferrisi et sa collection de livres sur son site ici
Impression livre AQUIPRINT

Aucun commentaire: