samedi 3 décembre 2011

Entre l'enfance et la guerre - Classe 4C du Collège de Bonrieu à Bozel

Les récits que proposent les élèves de 4c dans ce livre nous parlent d'histoires d'enfants qui ont le malheur de connaître la guerre. Ce livre est composé de vingt-quatre nouvelles souvent très tristes, avec beaucoup d'émotions, dans le but de montrer la terreur que ressentent les enfants, leurs douleurs lorsqu'ils ont la malchance d'habiter dans un pays en guerre. Ils peuvent être confrontés aux décès de leurs proches. Chaque guerre est récente et certaines ont encore lieu. Elles se passent dans ces pays ; Libye, l'Afghanistan, le Sri Lanka, le Pakistan, l'Irak, la Côte d'Ivoire, l'Israël, et la Palestine, le Népal, la Tchétchénie, le Soudan , le Congo.
Ahmed, Alya, Faruha, Mali, Adjid, Amira, Asheley, Ali et les autres affrontent la guerre dans leur pays souvent en tant qu'enfant soldat. Ils sont maltraités, terrorisés, mal nourris, mutilés, orphelins et bien d'autres choses traumatisantes encore.... Ces histoires ressemblant à des témoignages vous emporteront dans la tristesse et l'émotion.....
Clara, Cyliane, Romane, Jules, Pierre, Sacha et les autres...

Aquiprint donne du Volume à vos idées... Nous sommes heureux d'avoir donné forme à votre projet ! Bravo à la classe de 4C du Collège de Bonrieu 2011/2012.

Aucun commentaire: