mercredi 13 juillet 2011

Quatre Saisons - Alix Fèvre

Je suis née en 1981 avec un crayon à la main à Clermont-Ferrand.Je suis Auvergnate de coeur et fière de l’être! J’ai commencé à dessiner très tôt sur mes cahiers, mes feuilles de cours, pendant les interros quand j’étais en panne sèche devant le sujet… J’étais principalement inspirée par les dessins animés que je regardais à la télévision.Mes parents ont vu que le dessin me tenait à coeur alors j’ai commencé à suivre des cours privés à 13 ans. Tout d’abord avec une artiste peintre, Josiane Debris, qui m’a appris le dessin académique en esquisse, pastel et fusain. A 16 ans, j’ai intégré les cours de l’Atelier Expression à Clermont-Ferrand-Ferrand avec Gilles Cohendy. J’ai appris avec lui la technique de l’huile. Cette technique m’a ouvert la voie de l’encre aquarellable qui devient très vite mon matériel de prédilection. A partir de 1998 jusqu’à aujourd’hui, je dessine et je peins régulièrement et j’adore ça!Comme j’aime toujours les mangas et les dessins animés japonais, je dessine beaucoup de fan art. J’adore reprendre mes héros préférés dans des situations que j’imagine. Je suis presque tous les mois sur une convention de japanimation en France et je rencontre un public qui me demande à chaque fois comment je fais, si j’ai fait une école, une formation…Dans des ateliers que j’anime, j’ai découvert que beaucoup d’enfants et de jeunes adolescents aimaient le manga et le dessiner mais sans vraiment savoir comment faire. On leur dit qu’il ne faut pas copier mais imaginer, on leur dit que le manga est un style trop figé, bref… plein de remarques qui ne les encouragent pas!

"Quatre Saisons" est le premier tome de Alix Fèvre, que vous pouvez retrouver via son blog
Retrouvez Alix Fèvre au sein de l'association Le cercle des Roses
Impression livre Aquiprint

Aucun commentaire: