dimanche 19 juin 2011

Les expériences de mort imminente - Christophe Barbet-carrère

Les progrès de la médecine actuelle permettent de réanimer de plus en plus de personnes déclarées cliniquement mortes. Mais suite à ce type de prise en charge, certains patients décrivent une étrange expérience vécue à ce  moment là : ils se sont vu quitter leur corps, explorer l'environnement immédiat ou éloigné ; ce phénomène incroyable pouvait se poursuivre avec la sensation de traverser un tunnel pour aboutir à une lumière faite d'amour et de compassion, dans laquelle ils assistaient notamment à un défilement accéléré de leur existence. La présence de défunts connus ou d'entités est également caractéristique de certains témoignages. De nombreux professionnels de la santé, entre autre des réanimateurs, des cardiologues, des neurologues...ont découvert ainsi que la conscience ne disparaissait pas, voire même qu'elle restait parfaitement active hors du corps physique ; ce qui les a amenés à entreprendre des études scientifiques pour tenter de comprendre cette énigme. Plus surprenant encore, en étudiant de plus près ce mystère, on découvre qu'une multitude de cas existent à travers l'histoire de l'Humanité, quels que soient le pays, l'âge, la culture, la religion, .... et pas seulement dans des situations de "mort clinique"
La concordance des récits nous amène à une question fondamentale : existerait-il un vie après la mort, celle-ci ne serait-elle que physique ?
C'est avec ce début de questionnement que l'auteur vous invite à explorer cet incroyable phénomène que sont les expériences de mort imminente.
Aux éditions APAE - 15 euros
Impression livre AQUIPRINT

Aucun commentaire: