mercredi 4 mai 2011

L'analyse du Poème - Élèves Etudiants

J'ai maintes fois entendu : "Le poète écrit sans se poser de questions".
Nombre d'élèves ou d'étudiants doutent de la justesse des analyses qui essaient de décoder la pensée d'un auteur.
Ici, je vous dévoile, étape par étape, toute la réflexion qui accompagne l'écriture. Vous ferez le lien entre le commentaire scolaire et les intentions réelles d'un poète.... Je vous propose 14 textes poétiques, je les analyses et je vous explique comment j'ai utilisé la panoplie des techniques littéraires. J'attire ainsi l'attention sur plus de 250 notions.
Je varie la présentation : genèses, études linéaires approfondies, commentaires, ou dialogues avec un élève.
Le poème, fruit d'un travail méticuleux, n'a rien à voir avec la fantaisie rimée. Le poème n'est pas un jeu.
Auto édition livre de Dominique Fache à commander auprès de l'auteur
coraxf@live.fr ou domifac@yahoo.fr
Impression livre AQUIPRINT

Aucun commentaire: