jeudi 14 avril 2011

L'épicière de Guerminfol - Jean Noël Lewandowski

A peine remis d'une série d'épreuves difficiles qui l'ont profondément marqué, Loïc Derville revient à Ghermifol où il est né trente-sept ans plus tôt, persuadé que cette petite commune du Pernois est un havre de paix où il pourra vivre et travailler en toute quiétude.
Or, dès le lendemain de son arrivée, le village devient en quelques heures le théâtre de l'assassinat de Charles, le patron du café du Huchet d'or, de la mort d'Alexandre, un jeune architecte à qui Loïc avait confié la restauration de sa maison, et d'une brutale et singulière agression visant Marie, l'épicière de Gherminfol....

Jean Noël Lewandowski est né à Floringhem, petit village du Pas-de-Calais. Après des études aux Beaux-arts et au Conservatoire National de Musique de Douai, il exerce le métier de dessinateur projeteur dans la région Nord-Pas-de-Calais. En 1976 il débute à Arras une carrière administrative qui se terminera 2007 en Loir-et-Cher. Depuis, il se consacre presque exclusivement à l'écriture, la forme d'expression qu'il a finalement choisie pour donner libre cours à son imagination et à sa créativité.
Acrylique sur toile d'Eliane Pélerin-Priour, Peintre et photographe à Servon-sur-vilaine.
Impression livre AQUIPRINT

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a deux erreurs :
sur le nom du photographe :
Pélerin ET NON Pèlerin,
et sur la commune :
Servon ET NON Sevron.

AQUIPRINT REPRO a dit…

veuillez accepter mes excuses

cathy

AQUIPRINT REPRO a dit…

veuillez accepter mes excuses

cathy