mardi 1 mars 2011

Gascon d'Astarac de Jacques TUJAGUE

A mon père Casimir Tujague et à ma mère Serge-Francine qui se parlaient gascon mais ne s'adressaient à nous, les enfants, qu'en français. La musique de leur langue est profondément restée en moi. J'ai essayé, dans cet ouvrage, d'en restituer une partie à mes soeurs Danièle et Claudine ainsi qu'aux habitants de Montagnan qui m'ont vu grandir.
J'ai voulu, aussi, laisser une trace de cette 'léngo mayrano' à mes fils Julien et Mathias pour qu'ils n'oublient pas leur ascendance gasconne et souhaité donner matière à discussion à tous ceux qui veulent encore faire vivre leurs racines et celles de leurs parents.

Livre auto-edition de Jacques TUJAGUE
A commander auprès de l'auteur
jacques.tujague@orange.fr


Impression livre AQUIPRINT

Aucun commentaire: