vendredi 21 janvier 2011

Absolu - La mémoire de la brume Philippe Noël

A l’aube des croisades, des évènements mystérieux surviennent dans les alentours du village de Saint-Benoît.

Malgré les enquêtes diligentées par le seigneur du comté, aucun indice sérieux ne vient étayer l’hypothèse d’activité d’hérétiques chère à l’évêque.
L’apparition répétée d’un ange portant secours à des inconnus, de miraculeuses résurrections et une vieille femme rajeunie ne sont que quelques-uns des faits étranges et inexpliqués autour du château.
La visite d’un énigmatique chevalier et son épouse atteinte d’une maladie tout aussi mystérieuse vont diriger les recherches vers la présence d’un obscur étranger habitant la région depuis plusieurs années.
Deux adolescents seront parmi les fils conducteurs de cette histoire fantastique et nous mèneront dans la vie rude, froide et austère de l’hiver médiéval avec un goût de surnaturel, mystérieux, angélique voire diabolique.
Parsemée des clichés habituels de princesse triste, cette aventure n’a pourtant rien d’un conte de fée malgré un chevalier apparaissant sur un blanc destrier dans le brouillard de l’aurore…
Mais, ne vous attendez pas à ce qu’il l’épouse pour avoir de nombreux enfants…
Attendez-vous plutôt à une issue beaucoup plus originale que prévue, surprenante et dérangeante.
L'auteur : Philippe NOËL s’essaye à l’écriture par le biais du fantastico-médiéval, ses thèmes de prédilection.
Il mêle l’historique au fantastique dans une aventure sombre où les rebondissements vont crescendo jusqu’au dénouement spectaculaire laissant de nombreuses questions en suspens... 

Jusqu’au second volet de la saga « Absolu ». 
Auto-edition livre de Philippe Noël

Achevé d'imprimer sur les presses de Aquiprint

6 commentaires:

Philippe a dit…

Un commentaire de l'auteur à l'équipe d'Aquiprint : Merci pour la qualité du travail et la disponibilité dont vous avez fait preuve. A bientôt pour un retirage et le tome 2 de mon roman.
Très cordialement.
Philippe NOËL

AQUIPRINT REPRO a dit…

Nous vous souhaitons une belle aventure avec "La mémoire de la Brume"...car Les livres sont la lumière qui guident les civilisations !

Véronique a dit…

Je recommande particulièrement ce livre. Il va vous transporter dans une aventure incroyable. La dernière page refermée, vous réclamerez la suite...
Véronique

Unknown a dit…

Demain les dédicaces. Merci à Aquiprint pour le travail rapide et efficace. On se revoit bientôt pour une grosse série ?
Philippe

Unknown a dit…

Le tome 2 arrive en septembre ! Chez Aquiprint, bien sûr !

Anonyme a dit…

La Création est envisagée comme un acte absolu, Création ex nihilo, qui du néant sort le Tout l’univers. Dieu crée à partir de rien, absolument, (R) sans être déterminé par quoi que ce soit, et il reste transcendant (R) à sa Création placée en dehors de lui. Il n’a pas de contact avec une matière qu’il faudrait préformer et conduire à un achèvement. Une création absolue précipite un Univers dont les formes sont fixées dès le début. Le temps n’y joue pas de rôle, car les formes sont posées de toute éternité. C’est ce qui explique l’attachement du christianisme au fixisme et la mise en cause qu’a pu constituer la notion d’évolution.Dans notre culture occidentale, nous sommes encore très marqués par cette idée de création absolue, du passage du rien au tout que serait le commencement.C'est ainsi qu'un ouvrage peut se créer et exister.Nous vous félicitons pour cette création ce qui montre les vrais valeurs à l'inverse de l'emprunt de l'existant créé par d'autres.LES AMCK.